Le Reiki Usui

drapeau symboles Reiki Usui et peluche Yoda

Le Reiki

Qu’est-ce que le Reiki ?

On peut le traduire par Énergie Universelle…La traduction littérale est Énergie de l’Esprit…

Il s’agit d’une méthode d’auto-guérison par apposition des mains, redécouverte par Maître Mikao Usui au début du XXe siècle au Japon.

Maître Usui a débuté comme homme d’affaires, professeur d’arts martiaux, puis garde du corps avant de devenir moine bouddhiste.

Il découvre alors qu’il peut soigner les gens par apposition des mains mais que cela le fatigue. C’est lors d’une retraite sur le Mont Kurama qu’il eut un premier Satori (éveil) où il reçut la connexion à l’énergie ReiKi.

Il s’aperçut par la suite, qu’en utilisant cette énergie, il pouvait aider plusieurs personnes sans en subir les conséquences.

Il a ouvert sa première école au Japon en 1922, puis transmis son savoir à Maître Hayashi et Maitre Takata.

Lorsque vous cherchez un Maître Enseignant de Reiki, il est important de vérifier que sa lignée de Maîtres remonte bien à Maître Mikao Usui. C’est une garantie que les soins énergétiques et enseignements prodigués respectent bien les valeurs d’origine ainsi qu’une certaine éthique.

Contrairement à d’autres disciplines, le ReiKi offre des outils permettant de travailler sur le passé, de nettoyer des lieux ou des objets… Il permet d’effectuer un travail de fond sur soi-même.

Le ReiKi est accessible à tous, sans condition.