Mon parcours

MON PARCOURS

Je découvre le Reiki Usui en 1998. Suite à une très belle chute de vélo où je me casse une cervicale, les conséquences auraient dû être dramatiques. Après six mois de thérapies, diverses et variées (pas toujours agréables !), j’ai toujours de fortes douleurs et une rotation de la tête extrêmement limitée. Mon amie Gaëlle, qui avait obtenu son 1er degré de Reiki, me propose une séance. La première fois qu’elle pose ses mains sur ma nuque, je ressens un immense bien-être et une chaleur extraordinaire. Le comble… grand insomniaque devant l’Éternel que je suis, je m’endors en dix minutes !
Je constate une nette amélioration dès la première séance.

Au bout du 3ème soins, les résultats sont bluffants...

Moments mémorables et marquants ! Fort de ces riches expériences et de mon histoire personnelle, c’est en rentrant en France que je décide de me former
au ReiKi Usui puis au LaHoChi. L’ambition de m’investir professionnellement dans ces pratiques renommées et efficaces qui de plus me passionnent profondément.

En 2016, pour apporter un axe supplémentaire à l’accompagnement que je propose, je décide de me former à l’hypnose Ericksonienne. Je l’utilise principalement pour l’apprentissage des langues étrangères (Anglais, Espagnol), compétences acquises grâce à mon expérience professionnelle de 10 ans comme chef d’entreprise au Pérou.

Je suis heureux de pouvoir vous apporter les bienfaits de ces techniques avec l’énergie qui me caractérise, dans la joie, la bonne humeur et l’humour !

Nicolas Bernard.

Nicolas Bernard et Moine Boudiste