Mon histoire

La révélation…

C’est en 1998 que je découvre le Reiki Usui à la suite d’une très belle chute de vélo où je me casse une cervicale.

Les conséquences auraient dû être dramatiques !

Après six mois de thérapies, diverses et variées (qui ne sont pas toujours agréables !), j’ai toujours de fortes douleurs et une rotation de la tête extrêmement limitée. Mon amie Gaëlle, qui avait obtenu son 1er degré de Reiki, me propose une séance. 

La première fois qu’elle pose ses mains sur ma nuque, je ressens un immense bien-être et une chaleur extraordinaire. Le comble… grand insomniaque devant l’Éternel que je suis, je m’endors en dix minutes !
Je constate une nette amélioration dès la première séance.

Au bout du 3ème soins, les résultats sont bluffants…

Moments mémorables et marquants ! 

Requinqué, je pars m’installer au Pérou durant 10 ans où j’ouvre une auberge restaurant. Je mets à profit mes talents de chef cuisinier, et, c’est durant cette période que je découvre mon don pour couper le feu.

Je fais de belles rencontres, parmi elles, des Maîtres Chamans qui m’initient à la médecine alternative.

A mon retour en France, riche de toutes ses expériences, je décide de me former au ReiKi Usui puis au LaHoChi.

En 2016, pour apporter un axe supplémentaire à l’accompagnement que je propose, je décide de me former à l’hypnose Ericksonienne. 

Je suis heureux de pouvoir vous apporter les bienfaits de ces techniques avec l’énergie qui me caractérise, dans la joie, la bonne humeur et l’humour !

Je l’utilise principalement pour l’apprentissage des langues étrangères (Anglais, Espagnol), compétences acquises grâce à mon expérience professionnelle de 10 ans comme chef d’entreprise au Pérou.

Nicolas Bernard et Moine boudhiste

Plus qu’un métier, une passion !
Je m’investi et me forme régulièrement dans ces pratiques naturelles, renommées et efficaces.